Koua Justin (Fpi), depuis Bonon aux Ivoiriens: «Armons-nous de courage et sauvons notre pays, sinon le RHDP va nous vendre comme ses esclaves»
Justin Koua, secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI de Laurent Gbagbo), a animé un meeting ce weekend, à Bonon dans la région de la Marahoué. Nous vous proposons quelques propos qu’il a tenus lors du meeting, qu’il dit assumer en toute responsabilité.
«Il est en train de souiller notre vie, il est en train de brader notre identité…Levons-nous pour engager le combat, le moment est favorable. Malhonnêtement, dans un style de farceur, il s’est présenté aux Ivoiriens en 2010 avec des propos du genre : ” Je m’appelle Alassane Dramane Ouattara. Certains m’appellent ADO. Donnez-moi 5 ans, 5 ans seulement, je vais changer vos vies », a dit le secrétaire national de la JFPI.
« Aujourd’hui, après plus de 5 ans passés à la tête de notre pays, il a pourri nos vies. Il est en train de souiller nos vies, il est en train de réduire les ivoiriens à la mendicité. Après plus de 5 ans de bricolages à la tête de notre pays, il a détruit toutes nos institutions. Il est en train de brader notre identité. Il est en train de faire de notre nationalité des amuse-gueules pour les premiers venus dans notre pays. Après plus de 5 ans passés à la tête de notre Etat, il a fait de notre pays sa boutique privée. Tout est profit pour lui et son clan. Tout est business pour lui et sa cour », a-t-il ajouté.
Poursuivant : « Non. Il faut que l’Ivoirien dise non. Il faut que l’Ivoirien se lève pour arrêter cette gestion lépreuse de l’Etat. Je suis venu dire à Bonon, si tu restes muet, si tu ne prends pas ta part au combat pour chasser ce régime en 2020, tu auras contribué au malheur des Ivoiriens. Comment chasser monsieur du pouvoir ? », s’est-il demandé.
« Tous les Ivoiriens doivent se mobiliser pour chasser ces affairistes au pouvoir. Le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest et le Centre doivent conjuguer leurs forces, leurs intelligences, leurs énergies pour stopper le RHDP dans sa volonté de vassaliser notre pays. Levons-nous pour engager le combat. On ne peut plus rester dans nos maisons comme des spectateurs, sinon le RHDP va nous vendre comme ses esclaves.
Déjà qu’il est en train de brader nos terres, nos forêts, et même nos vies. Je crois que le moment est favorable. Armons-nous de courage et sauvons notre pays. Frères du PDCI, frères du PIT, frères ivoiriens d’ici et d’ailleurs, le pays nous appelle. Rassemblons-nous et dégageons ensemble la menace RHDP. Chassons le monstre RHDP », a lancé Justin Koua.
« Pour sauver notre pays. 2020, c’est maintenant. Sans peur comme sans haine, redonnons à notre pays sa dignité, son honneur et sa gloire. Le combat nous appelle. Le moment est favorable. Agissons ensemble. Je vous remercie », a conclu le secrétaire général adjoint 1 et porte-parole du FPI.
Avec afriksoir.net