L’on en sait un peu plus sur la succession du président Alassane Ouattara. Selon le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, aucun cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) n’a les capacités requises pour succéder à l’actuel chef de l’Etat ivoirien.
Kobenan Kouassi Adjoumani « Jamais nous n’allons lui demander de nous abandonner »
« Jamais nous n’allons lui demander de nous abandonner« , c’est la réponse que le ministre d’Etat a laissé entendre relativement à la succession d’Alassane Ouattara en 2025, lors de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la voirie de Tanda (nord-est) lundi 17 juillet 2023.
« Inouss tout à l’heure a dit que le président a parlé d’une demi-douzaine, mais moi même quand on m’a posé la question « qui va être le successeur du président Alassane Ouattara ? », j’ai dit le numéro, il s’appelle Alassane Ouattara, numéro deux, Alassane Ouattara, numéro trois Alassane Ouattara, numéro quatre Alassane Ouattara, numéro cinq Alassane Ouattara, numéro six Alassane Ouattara parce qu’Alassane, le travail qu’il fait là, personne d’autre ne peut faire », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Prier pour Alassane Ouattara »
Le ministre d’Etat a profité de l’occasion pour exhorter l’assistance à prodiguer des prières pour le chef de l’Etat. « Prions Dieu qu’il ait longue vie et qu’il continue toujours de nous diriger jusqu’à ce que lui-même il dise un jour, aujourd’hui-là, je suis fatigué, je vais prendre quelqu’un pour le faire. Nous, on n’est pas pressés, on est avec lui. Soyez rassurés, le président Alassane, il tient bien la barque et jamais nous n’allons lui demander de nous abandonner. C’est Alassane Ouattara et ce que lui il va nous dire de faire, c’est ce qu’on va faire », a poursuivi le président du conseil régional du Gontoungo.
Sandrine KOUADJO
Source : Autre presse