Categories Politique

Municipales/Candidature du Ministre Tchagba à Marcory
« Je suis serein » (Aby Raoul)

Le Maire de la commune de Marcory Aby Akrobou Raoul Modeste était face à presse ce jeudi 20 juin 2023. A cette occasion, il a indiqué être « serein » face à la candidature du poulain du RHDP le ministre Laurent Tchagba.

Aby Raoul était l’ « invité du Forum », une tribune initiée par  les Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire. Il a donc saisi cette opportunité pour affirmer avoir une longueur d’avance sur son challenger M. Tchagba.

« Je suis serein. Je n’ai pas à sous-estimer mes adversaires. Laurent, c’est un grand frère d’Attécoubé qui vient compétir ici à Marcory. J’ai une histoire avec Marcory. J’ai un bilan pour Marcory, j’ai une vision pour Marcory. Contrairement à celui qui vient compétir contre moi. Donc je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Au moment opportun, les populations de Marcory feront le bon  choix. Le choix de leur enfant, le choix de celui qui les connait, celui qui connaît leurs problèmes, qui les vit au quotidien avec eux et qui a des solutions pour ces populations », a-t-il estimé.

Financement des projets de jeunes à hauteur de 25 millions

Le maire dont l’intervention s’articulait autour du thème : « Bilan 2013-2023 et perspectives », a passé en revue les actions entreprises dans la commune, au cours de son mandat. Déclinés en 12 projets, elle a pris en compte la quasi-totalité des entités de la commune. Il s’agit entre autres des projets ‘’amélioration des conditions de travail et optimisation du fonctionnement de la mairie’’, « Modernisons et construisons nos infrastructures », « Amélioration des infrastructures routières et d’assainissements »….

La mise en œuvre de ces projets a permis par exemple de revaloriser les salaires des agents de la mairie, d’instaurer une assurance maladie pour tous les agents ainsi que les conseillers municipaux, la création d’une brigade de salubrité, l’assainissement de l’environnement, création de la maison de l’Emploi, financement des projets de jeunes à hauteur de 25 millions sur trois ans.

Avant le maire de Marcory, le Forum des Directeur de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) a, par la voix de son président Carles Lambert Tra Bi exprimé ses remerciements à l’invité du jour pour sa sollicitude, témoignage  de sa volonté de satisfaire et de respecter le droit du citoyen à l’information.

Il a expliqué que « l’invité du forum », est une plateforme de choix pour avoir des informations de premières mains auprès des décideurs dans divers domaines d’activités.

MYNA