Innocent Yao, Jpdci rurale, depuis Issia aux Ivoiriens: «Lorsqu’une armée n’a plus de stratégie, elle tire dans tous les sens. Le RHDP, c’est fini. Préparez vous…»

Innocent Yao, Jpdci rurale, depuis Issia aux Ivoiriens: «Lorsqu’une armée n’a plus de stratégie, elle tire dans tous les sens. Le RHDP, c’est fini. Préparez vous…»

Innocent Yao, le président de la jeunesse rurale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), a réagi mardi 02 juillet 2019, suite à la série d’interdictions imposées à Valentin Kouassi, président de la JPDCI urbaine, bien que ce dernier ait été libéré. C’était lors d’une rencontre à Kéraoréguhé, village situé dans la sous-préfecture de Iboguhé et appartenant au département d’Issia, dans la Région du Haut-Sassandra.
«Lorsqu’une armée n’a plus de stratégie, elle tire dans tous les sens. La peur habite en celui qui ignore son destin. Nous avons réussi à cerner tous les contours de ce que le pouvoir prépare pour la présidentielle de 2020. Le RHDP, c’est fini », a-t-il lâché devant des dizaines de militants du PDCI, comme en témoigne un de ses posts sur sa page Facebook.
Poursuivant, Innocent Yao le président de la JPDCI rurale a exhorté les jeunes de son parti à rester mobilisés pour les élections de 2020. « Préparez vous à faire vos pièces d’identités, restons mobilisés pour aller voter massivement en 2020. La Côte d’Ivoire sera totalement pacifiée et réconciliée en 2020 quand le PDCI-RDA sera au pouvoir », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le président de la JPDCI urbaine avait été convoqué à la brigade de recherches du Plateau, le lundi 1er juillet 2019 pour affaire le concernant. Après plusieurs heures d’audition, Valentin Kouassi a finalement été transféré au centre de détention du camp de gendarmerie d’Agban où il passera sa première nuit en prison.
Libéré en fin de soirée du mardi 2 juillet, au terme de 24 heure d’audition, il lui a été intimé l’ordre de ne plus s’exprimer en public sur des sujets d’actualité et également sur les réseaux sociaux.
Avec afriksoir.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *