Categories Politique

Innocent Yao (Jpdci rurale) aux militants de Grand Zattry (Soubré): «Le RHDP unifié est un danger pour la stabilité de la Côte d’Ivoire… PDCI-renaissance est une honte»

Innocent Yao (Jpdci rurale) aux militants de Grand Zattry (Soubré): «Le RHDP unifié est un danger pour la stabilité de la Côte d’Ivoire… PDCI-renaissance est une honte»


La jeunesse rurale du PDCI-RDA a entamé une tournée d’informations, de sensibilisation et de désintoxication de ses militants dans la région de la NAWA. Depuis le dimanche 19 mai 2019.
Face aux militants du PDCI-RDA de Grand ZATTRY, le mardi 21 mai 2019, les émissaires du Président HENRI KONAN BEDIE étaient sans pitié pour le pouvoir en place.
«La stabilité de la Côte d’Ivoire est menacée. Il y a quelque chose qu’on appelle RHDP unifié qui est devenu un vrai danger pour la stabilité de Côte d’Ivoire. Le Rhdp que le Président HENRI KONAN BEDIE avait porté sur ses épaules a été transformé en un instrument monstrueux qui menace la stabilité et la paix sociale», a martelé le président INNOCENT YAO. Et de s’en prendre aux anciens « cadres » du PDCI-RDA qui ont rejoint le RHDP unifié mais qui continuent d’utiliser les insignes de ce parti dirigé par le président Bédié pour narguer les militants. «Le pouvoir en place a réussi à retourner tous les anciens « cadres » du PDCI-RDA contre le président HENRI KONAN BEDIE. Ils ont créé plusieurs mouvements de soutien au Rhdp unifé. Parmi ces mouvements, il y a un qu’on appelle « Pdci-renaissance ». Ce mouvement est une honte pour ces anciens « cadres » du PDCI qui ont perdu leur dignité. On ne peut pas être à la fois Chrétien et Musulman. Ou tu es Rhdp où tu es PDCI-RDA. Tous ceux qui viendront vous parler d’autre chose que le PDCI-RDA dirigé par le Président HENRI KONAN BEDIE sont tous des arnaqueurs politiques. C’est une escroquerie morale commanditée par le pouvoir en place pour détourner nos militants ». Aussi, a-t-il informé les militants que « Le PDCI-RDA ira à une convention pour désigner son candidat pour la présidentielle de 2020. Et qu’aucun militants du PDC-RDA ne doit voter pour le RHDP unifié.»


Le patron de la jeunesse rurale du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire a sensibilisé les militants sur la nécessité du renouvèlement des pièces d’identité, les jours à venir. Ainsi, Innocent Yao a lancé l’opération d’identification des militants du PDCI-RDA avec le concept « Un militant pour cinq ». Ce concept fixe un objectif pour chaque militant engagé de recruter cinq autres personnes dans son entourage.
Les militantes, militants et sympathisants du PDCI-RDA présents à cette rencontre étaient très heureux de recevoir ces informations. Ils ont souhaité que ce genre de mission soit toujours effectué afin d’être au parfum des vraies informations.
Il faut noter que cette mission se poursuit dans les sous-préfectures de SOUBRE, MEAGUI, GUEYO….
Sercomjpdcirurale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *