Incroyable mais vrai-Après avoir ‘’tapé poteau’’ à Botro: Or donc Amedé Kouakou est au Rhdp unifié pour manger ! Il l’a lui-même dévoilé ce samedi 13 avril 2019
Après la visite du ministre AKA Aouélé à la veille du congrès du RHDP, ténu le 26 janvier passé, c’est autour du ministre Amédé Kouakou de fouler le sol de BOTRO, ce samedi 13 Avril 2019. A la tête d’une forte délégation, il arrive aux environs de 15h et se rend au domicile du chef canton avant d’aller à la mairie où a lieu le meeting qui sera finalement transformé en un simple entretien entre les autorités coutumières et lui, vu que les populations ne sont pas sorties pour l’accueillir, comme l’attestent les images ci-jointes. Les bâches ont été démontées et rangées.
Dans la salle de la mairie et en face de 75 personnes tout au plus, le ministre prend la parole en langue Baoulé, pendant 44 minutes sans interruption et s’attaque, sans détour et à la surprise de tous, au ministre Gnamien Konan, qu’il accuse d’être à la base de l’oubli du département de BOTRO par le régime. Et pour se justifier, voilà ce qu’il a dit et que nous traduisons pour vous: « C’était à votre fils qui était ministre et qui était au près du Président de la République qu’il revenait de rappeler chaque jour au Président, les promesses qu’il avait faites à sa localité, BOTRO. Mais il ne l’a pas fait.» Et de poursuivre avec ces paraboles ridicules: «Quand tu es avec quelqu’un qui fait la cuisine, il faut l’aider à préparer sinon il va manger ce repas-là sans toi quand ça sera cuit. Il faut toujours aussi crier ta faim à celui qui a de la nourriture pour qu’il pense à toi, sinon tu vas crever de faim.» Dès lors, on pourrait dire que Amedé Kouakou est au Rhdp unifié pour manger et non de conviction.
«Quand je l’ai entendu raconter ces choses, j’ai compris qu’il n’était pas venu pour soulager ces populations oubliées et meurtries, qui ont pourtant voté, massivement, pour le Président Ouattara en 2010 et 2015. J’ai compris qu’il est venu se moquer, lui aussi, de ces populations qui souffrent comme monsieur AKA Aouélé l’a fait, puisqu’ils n’attendent plus que le Ministre Gnamien Konan aille pleurnicher à la Présidence ou à la Primature, comme ils l’exigeaient, avant de se décider à (re)venir à BOTRO pour sauver ses parents en détresse», s’indigne un ressortissant de Botro, présent à cette cérémonie.
Une correspondance particulière de JMK Zouzou, à Botro