Categories Politique

Côte d’Ivoire/Exil, candidature à la présidentielle, voyages...
Guillaume Soro dit tout

L’ex-chef du parlement ivoirien Guillaume Soro a indiqué que l’exil n’est pas une condition enviable pour toute personne, n’excluant pas une candidature à la prochaine élection présidentielle, dans un entretien retransmis sur sa chaîne Youtube.

En exil en France, M. Soro a indiqué que sa condition  ne peut être un frein à son ambition politique. Le leader du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) à deux ans de l’échéance présidentielle de 2025 dévoile sans faux-fuyant ses intentions.  Il affirme avoir fait cette sortie après « un grand travail de réflexion pour la construction » de sa formation politique.

Loin d’être oisif,  Guillaume Soro a indiqué avoir effectué des déplacements en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient pour « nouer des contacts, participer à des réunions et à des rendez-vous privés »,

Abordant le chapitre de la dissolution de son mouvement politique survenu le 23 juin 2021, M. Soro a expliqué que c’est une décision politique qui visait réalité sa personne. D’ailleurs il a appelé les cadres de son Parti à se mettre en ordre de bataille  pour asseoir le GPS afin d’aller à la conquête du pouvoir.

 

MYNA