Le mercredi 28 avril 2021, avant le début des travaux du Conseil des ministres, l’équipe gouvernementale, sous l’égide du président Alassane Ouattara, a été invitée à signer la « Charte d’éthique du Gouvernement ». Chaque ministre a donc apposé sa signature sur ce document qui l’engage à se mettre au service de la République et du peuple.
Cette charte édicte des valeurs telles que le sens de l’Etat et l’amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l’intérêt général, la solidarité et la cohésion, la bonne gouvernance, la responsabilité, l’intégrité et la probité, la justice et l’équité, le dialogue permanent et la disponibilité, la civilité, la courtoisie et la modération.
Le vendredi dernier, à la clôture du séminaire gouvernemental, le premier ministre Patrick Achi avait rappelé que le gouvernement équipe était une équipe de mission et de résultats. Sans doute que le respect de cette charte aidera les membres du Gouvernement à être davatage performants.
Sorraya OKAKO