Fpi-Assoa Adou met en garde: «Abstenez-vous de manifester, d’une manière ou d’une autre, en Belgique»
Le vendredi 1er février 2019, la chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale a décidé d’une liberté conditionnelle au bénéfice du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, après l’appel injecté par le procureur de l’ordonnance de mise en liberté immédiate prise par les juges de première instance, le 15 janvier 2019.
Le Front Populaire Ivoirien prend note de cette décision et félicite les équipes de défense du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé pour la qualité du travail abattu.
Le Front populaire ivoirien salue le courage, l’engagement et la détermination des militantes, militants et sympathisants dans cette épreuve qui dure depuis huit ans.
Le Front Populaire Ivoirien demande, cependant, aux militants, militantes, sympathisants ainsi qu’à toute la diaspora ivoirienne et africaine, jusqu’à ce que la chambre d’Appel se prononce définitivement sur l’affaire pendante devant elle, de s’abstenir de manifester, d’une manière ou d’une autre, sur le territoire du Royaume de Belgique qui a accepté de recevoir le président Laurent Gbagbo.
Le Front Populaire Ivoirien invite ses militantes, militants et sympathisants à garder le cap, dans la sérénité et la confiance jusqu’à la victoire finale.
Fait à Abidjan, le 06 février 2019
Pour le FPI, Le Secrétaire Général,
Dr Assoa Adou