Après six années passées au TP Mazembe, le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo quitte le club prestigieux de RD Congo. Selon les informations recueillies, le portier champion d’Afrique n’a pas souhaité renouveler son contrat qui a expiré le 30 juin 2021. Mais c’est le club qui a annoncé la rupture de contrat.
«La direction du TPM annonce la fin de contrat de son gardien Sylvain Gbohouo. Arrivé au club en 2015 pour signer un contrat de 5 ans, l’international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Son bail est donc arrivé à son terme. La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision», lit-on sur le site officiel du club.
L’international ivoirien ne s’offusque pas de cette situation ; bien au contraire il se réjouit de son bilan avec les Corbeaux.
«Je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (en 2015, ndlr) et la C2 (en 2016 et 2017, ndlr). J’ai été plusieurs fois champion du Congo et meilleur gardien du championnat. Mon bilan est largement positif», a-t-il déclaré.
S. Y.