Categories Actualité Sport

Can au Maroc / Côte d’Ivoire-Cameroun
Faé Emerse confiant : « On va aborder ce match pour le gagner »

Si la deuxième journée de la CAN 2025 au Maroc est sous le signe des chocs entre les équipes de chapeau 1 et de chapeau 2, une affiche attire l’œil de tous : celle entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun dans le groupe F qui se joue demain dimanche 28 décembre 2025.

En conférence de presse samedi 26 décembre 2025, à la veille donc de ce choc, Emerse Faé, le Sélectionneur ivoirien, a, certes, loué les valeurs des Lions Indomptables du Cameroun, mais a estimé que son équipe est prête.

« Le Cameroun va mettre beaucoup d’impact physique. Les matchs contre le Cameroun n’ont jamais été faciles. On sait que le match de demain (dimanche 28 décembre) est important pour nous, nous savons que si nous gagnons, nous seront qualifiés. C’est un match capital pour nous, pour le peuple ivoirien. On doit gagner pour le peuple ivoirien. C’est un match particulier, ce n’est pas un match comme les autres, ce sera une rencontre très disputée et compliquée», a affirmé Faé.

L’entraineur de l’équipe de Côte d’Ivoire a fait savoir qu’il va aborder ce match en ayant à l’esprit de le remporter : « le Cameroun, c’est notre frère, c’est la belle-famille, c’est beaucoup de choses. Chaque fois que ces deux équipes s’affrontent en phase de poules, le gagnant remporte le trophée, c’est une motivation supplémentaire. Demain, on va aborder ce match pour le gagner… »

G.T. ( Correspondance particulière)