Exclusif/Après son accident, Désiré Gnonkonté parle: Ce qu’il dit de sa santé, de Bédié, de la Convention du PDCI…il lance un appel
En partance pour Daoukro où s’organisait une cérémonie de présentation des vœux au président Henri Konan Bédié, le nouvellement nommé vice-président du PDCI-RDA, Gnonsoa Désiré Gnonkonté a été victime d’un accident de la route. Africanewsquick l’a joint par whatsapp. Entretien.
Monsieur le vice-président du Pdci-Rda, comment avez-vous accueilli votre promotion au sein de votre parti ?
C’est avec une grande joie que j’ai accueilli ma nomination au poste de Vice-président du PDCI RDA. J’en étais très ému. Je profite de votre journal pour exprimer à nouveau mon infinie gratitude et ma profonde reconnaissance à SEM Henri Konan Bédié, Président de notre grand Parti.
En partance pour les vœux au président Bédié, vous avez été victime d’un accident de la route. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Le samedi 11 janvier, les populations du Département de Taï ont organisé à Taï, une cérémonie festive en mon honneur et dire merci au Président Bédié pour ma nomination. Je ne pouvais pas ne pas y être. Le dimanche 12 janvier il était prévu à Daoukro la cérémonie de présentation des voeux au Président Bédié. C’est en partant à Daoukro le dimanche matin qu’au niveau du PK 10 de l’axe Toumodi-Dimbokro nous avons fait une sortie de route et un tonneau. Cela s’est passé entre 7h et 8h. Mon chauffeur, mon collaborateur et moi-même en sommes sortis sans une égratignure. Nous rendons grâce à Dieu. C’est lui qui a sauvé nos vies. Je me sens bien. Après Daoukro, je suis retourné dans la région pour rassurer les populations et continuer mon programme.
Comment le PDCI à Taï et dans le Cavally ?
Le PDCI se porte très bien à Taï et dans le Cavally.
Par rapport aux diligences du parti, comment les réalisez-vous au niveau de la région du Cavally et du département de Taï ?
Nous avons reçu une feuille de route et nous travaillons à sa mise en oeuvre.
Comment voyez-vous le PDCI par rapport à l’élection présidentielle de 2020 ?
L’objectif de notre Parti c’est la reconquête du pouvoir en 2020. Et notre Parti se donne les moyens de gagner l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Comment voyez-vous la Convention d’investiture du candidat de votre parti et comment votre région la prépare-t-elle ?
Les militants sont informés des décisions qui sont prises par le Bureau Politique concernant la convention d’investiture. Les militants ont apprécié le principe des conventions locales et nous attendons les dispositions pratiques relativement à l’organisation des conventions locales.
Un appel aux militants ?
J’exhorte les militants à faire bloc derrière notre Président et à se tenir à l’écoute des orientations de la direction du Parti.
Entretien réalisé sur whatsapp par Gilles Richard OMAEL