Le match Udinese-Rome a été arrêté ce dimanche après la sortie sur civière du défenseur franco-ivoirien de l’AS Rome Evan Ndicka, victime d’un malaise à la 71e minute de jeu. Le club romain a donné des nouvelles rassurantes de son joueur dans la soirée.
Alors que son équipe de Rome évoluait sur la pelouse de l’Udinese ce dimanche en fin d’après-midi, Evan Ndicka a été victime d’un malaise à la 71e minute de jeu. Le défenseur central franco-ivoirien, vainqueur de la dernière CAN avec les Éléphants, s’est touché deux fois la poitrine avant de s’allonger au sol et d’être évacué de la pelouse sur une civière. Le Parisien de naissance (24 ans) semblait conscient et a levé le pouce de sa main gauche.
Mais alors que Chris Smalling se préparait à entrer pour remplacer l’ancien joueur d’Auxerre et de Francfort, le match a été arrêté après un long échange entre l’arbitre de la rencontre et les deux entraîneurs, Daniele De Rossi et Gabriele Cioffi. Le tableau d’affichage affichait 1-1 entre les deux formations. Pereyra avait ouvert le score à la 23e minute de jeu avant que Lukaku égalise (64e) pour le club romain.
L’AS Rome a donné des nouvelles rassurantes de Ndicka
Selon La Gazzetta dello Sport, il a été évacué à l’hôpital mais n’a jamais perdu conscience. Toujours d’après le média italien, l’état d’Evan Ndicka n’a jamais nécessité l’utilisation d’un défibrillateur. À son arrivée à l’hôpital, le joueur a été déclaré « hors danger de mort » et a été soumis à des examens plus approfondis.
Son équipe et son staff se sont immédiatement rendus à son chevet à l’hôpital. D’après La Gazzetta dello Sport, les tests effectués ont exclu la crise cardiaque. Des investigations plus approfondies doivent encore être réalisées pour permettre de mieux expliquer les raisons de son malaise.
Source : Autre presse