L’épave de laquelle a été extrait Tiger Woods (Ph DR)
Le golfeur Tiger Woods, victime d’un grave accident de la circulation mardi 23 février dernier, a été admis dans un centre hospitalier où il a subi une longue intervention chirurgicale en raison de « blessures multiples aux jambes ». Sa vie n’est plus en danger mais on ignore le temps qu’il devra passer à l’hôpital. Quelques heures après son hospitalisation, sa famille a donné de ses nouvelles. « Il est actuellement réveillé, réactif et il est en convalescence dans sa chambre », a-t-elle appris.
Seul à bord de sa voiture, Tiger Woods qui roulait à vive allure, semble avoir perdu le contrôle du véhicule qui a effectué une sortie de route et plusieurs tonneaux dans les environs de Los Angeles. Selon les services du shérif du comté de la ville, le golfeur de 45 ans conduisait en « direction du nord sur Hawthorne Boulevard, à Blackhorse Road, lorsque sa voiture, qui a subi des dégâts sérieux, a quitté la route ».
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais la police de Los Angeles affirme que rien n’indique que Tiger Woods conduisait sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool. En 2017, il avait été arrêté pour ce délit et l’on avait cru que cette arrestation était le début d’une descente aux enfers. Mais l’Américain a fait mentir la planète Sport en remportant une 5e fois le Masters.
A 45 ans, Tiger Woods est l’un des golfeurs les plus titrés au monde. Il est détenteur de 82 titres sur le circuit américain. Pour être appelé « plus grand golfeur de tous les temps », Woods doit encore égaler les 18 victoires en Grand Chelem de son compatriote Jack Nicklaus.
Sorraya OKAKO