Emirates Airlines annonce la reprise de ses vols vers la Côte d’Ivoire à compter de ce jeudi 13 janvier 2022, selon un communiqué publié par la compagnie aérienne.
Outre la Côte d’Ivoire, quatre autres pays africains que sont la Guinée, le Ghana, l’Ouganda et l’Angola, sont concernés par cette mesure.
La compagnie explique cependant que les personnes voyageant ou transitant par Dubaï, devront se soumettre à certaines mesures, tel que la présentation d’ un certificat de test PCR COVID-19 négatif avec un code QR pour un test effectué dans un établissement agréé dans les 48 heures suivant le départ.
« Les clients voyageant ou transitant par Dubaï sont tenus de respecter les protocoles de voyage suivants : Doit présenter un certificat de test PCR COVID-19 négatif avec un code QR pour un test effectué dans un établissement agréé dans les 48 heures suivant le départ. La validité doit être calculée à partir du moment où l’échantillon a été prélevé, Doit présenter un certificat de test PCR COVID-19 rapide ou en temps réel négatif avec un code QR pour un test effectué à l’aéroport de départ dans les 06 heures suivant le départ, Doit subir un test PCR COVID-19 à son arrivée à Dubaï et doit rester en auto-quarantaine jusqu’à ce qu’il reçoive le résultat du test », explique Emirates Airlines.
La compagnie aérienne avait suspendu ses vols dans huit pays africains dont la Côte d’Ivoire, depuis le 28 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre, sans évoquer officiellement les raisons de cette décision.
MYNA