Categories Actualité

CÔTE D’IVOIRE
échanges « fructueux » entre Mabri Toakeusse et Alassane Ouattara

Le président de l’UDPCI Mabri Toakeusse affirme avoir eu des échanges fructueux avec le Chef de l’état Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec lui ce mardi au Palais présidentiel.

L’audience accordée à Mabri Toakeusse par le Président de la République s’inscrit dans le cadre du dialogue politique initié par le gouvernement ivoirien.

« J’ai été heureux d’être reçu en audience par le Président de la République ce jour. Je voudrais dire que, dans l’élan de la fin de la dernière session du dialogue politique des rencontres avaient été recommandées. Pour ce qui me recommande ce jour, c’était des retrouvailles avec le Président de la République. Vous savez la qualité, la durée de ma collaboration avec le Président de la République.  Nous avons évoqué quelques souvenirs. Mais pour l’essentiel, nous avons parlé de la Côte d’Ivoire de la paix. Il m’a rappelé son attachement à la cohésion et à la paix », a déclaré M. Toakeusse à l’issue de cette audience.

Des recommandations du dialogue politique, relativement à la CEI à une préoccupation de l’UDPCI concernant le Général Guéi ont été évoquées par messieurs Toakeusse et Ouattara qui ont également parlé de tout ce qui pourrait contribuer au développement local.

« Le Président de la République nous a conseillé la cohésion entre les cadres de cette région afin que le développement soit possible. Nous avons eu des échanges fructueux et nous avons convenu de nous revoir et nous poursuivrons ces échanges pour la paix pour la cohésion et pour la Côte d’Ivoire », a poursuivi le chef de l’UDPCI

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *