Categories Sport

DROITS D’AUTEUR : Le BURIDA soulage des artistes

Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) organise, depuis le 18 mars, le paiement de royalties à ses sociétaires titulaires de droits. « Il est porté à la connaissance des titulaires de droits d’auteur qu’une répartition s’ouvre le jeudi 18 mars 2021 à 08h30 et que la liste des bénéficiaires sera disponible sur le site internet du BURIDA », annonce une note de la maison des artistes qui nous est parvenue.

Pour la clarté de cette opération, le BURIDA fait des précisions : « Ces répartitions concernent les droits de répartition mécanique (DRM) octobre, novembre et décembre 2020 ; les droits relatifs au Call Ringback Tones (CRBT) ; les droits relatifs aux séances occasionnelles (SO) Octobre, Novembre et Décembre 2020. Les droits en attente des classes dont les œuvres remplissent les critères de répartition (séances occasionnelles, droits de reproduction mécanique, droits relatifs au Call Ringback Tones, droits généraux, radio et télé) ».

Pour ce qui est le mode de rémunération, il est indiqué que « les paiements des droits aux bénéficiaires seront exclusivement faits par virement bancaire ou par mobile money ».

Selon des sources introduites au sein de la structure de répartition des droits d’auteur en Côte d’Ivoire, cette opération symbolise la résilience du monde des arts et de la culture face à la pandémie du COVID-19.

S. Y. avec sercom BURIDA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *