Distingué aux Etats-Unis « Meilleur Manager de l’Espace UEMOA »: Le Directeur général de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire dédie son prix au personnel
Le Dg de l’imprimerie nationale de Côte d’Ivoire, Kouassi Boy Emile a été désigné « Meilleur manager d’une imprimerie nationale d’Etat de l’espace UEMOA ». C’était à l’initiative de l’ONG West Africa Development (WAD), actions pour l’essor panafricain qui distingue tous les 3 ans, les responsables africains dans différents domaines d’activités, le Samedi 15 juin 2019 à l’hôtel THE BENJAMIN dans le Times Squares, à New York.
Heureux et fier de cette distinction qui reconnaît au niveau international, l’excellent travail de repositionnement et de modernisation et les performances enregistrées depuis sa prise de fonction à la tête de l’outil de production de l’Etat, monsieur le Directeur général, pour la discipline et l’abnégation du collectif, a félicité, à son tour, les artisans de ce prix au cours d’une cérémonie à 3 temps forts, le vendredi 29 juin dernier. Il s’agit de la présentation du prix, de la célébration des mères et des pères et de la remise des attestations de formation sur la Déontologie de la Fonction Publique, assurée par l’Ecole de la Formation continue de l’ENA.
S’adressant à ses collaborateurs, le directeur général a dit ceci : « Nous avons été coopté pour nous féliciter à travers ce trophée pour la qualité de notre travail à la tête de l’établissement. Je voudrais à mon tour, vous féliciter, vous les mamans et les papas pour le sérieux avec lequel vous vous êtes acquittés des tâches qui vous sont confiées. C’est votre sens du devoir bien accompli qui nous a valu cet honneur. Ce prix est le vôtre ».
Poursuivant, il a exhorté les travailleurs à être des modèles. « Comme chaque année, je voudrais vous souhaiter une bonne fête des mères et des pères. Continuez à être de bons travailleurs, mais également de bonnes mères et de bons pères pour vos enfants pour qui vous êtes les premiers modèles de vie », a conclu le Dg, KOUASSI Boy Emile.
Mais avant, Mlle DROUBLI Pascaline, présidente du Comité des femmes de l’INCI (Cofinci) a, au nom du personnel, traduit la reconnaissance des agents au premier responsable de l’entreprise. « Vous le grand travailleur, le monde du travail vient de vous décerner le prix du meilleur manager d’entreprise. C’est vraiment mérité au vu de votre professionnalisme et des progrès que nous voyons à tous les niveaux. Félicitations !!! Nous, votre famille, sommes honorés avec vous. Merci monsieur le directeur ».
Des prestations d’artistes et des sketchs autour d’un grand repas familial, dans une ambiance conviviale, ont mis fin à la cérémonie.
Z.T