Categories Sport

Distinction : les vainqueurs de la saison dernière et des acteurs du handball ivoirien récompensés

a première édition des Awards du handball ivoirien s’est tenue ce samedi 7 mars 2020 au siège de la Confédération Africaine de Hand-ball (CAHB) à Cocody, en présence du ministre de tutelle, Danho Paulin.

Cette première édition placée sous le parrainage du Général de Division Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie Nationale a permis à la Fédération ivoirienne de Hand-ball, dirigée par Karaboué Aboubacar, de récompenser, les équipes vainqueurs en D1 et D2, de la coupe nationale et les athlètes qui se sont illustrés au cours de la saison dernière.

Elle a également servi de lieu de distinction de certaines personnes dont des gloires et des présidents de club pour leur apport considérable à l’épanouissement du handball en Côte d’Ivoire.

Parmi les gloires, on pouvait noter la présence de Namama Fadiga, Mariam Kone, Mme Akpa Julienne. Les présidents de clubs comme Paul Gogoua, Legre Charles, Zehi Sébastien ont aussi été distingués.

Au titre des trophées, Habitat HBC d’Abobo chez les Dames et le Red Star chez les Hommes ont raflé respectivement 4 trophées individuels et 6 trophées individuels au terme de la saison.

Atapointe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *