Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, plusieurs individus ont été arrêtés et du matériel a été détruit, à l’issue d’une opération menée par les éléments de l’escadron de Kong en collaboration avec leurs collègues de la brigade, selon une note émanant de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.
Dans le village de Djemetogonan, dans la sous-préfecture de Sikolo, une motopompe et dix mètres de tuyau ont été saisis et un tricycle, huit concasseurs, quinze bidons, dix bassines et onze abris de fortune détruits.
« Le même jour, les éléments de l’escadron de Séguéla, accompagnés de leurs collègues de Tieningboué, ont mené une intervention musclée dans le village de Kougberé, situé dans la sous-préfecture de Marandalla », indique la note.
Six individus ont été interpellés et du matériel d’orpaillage a également été saisi. Il s’agit entre autres de dix motopompes, sept pelles, trois pioches, une daba et deux motocyclettes. Douze motocyclettes, six motopompes, dix structures de lavage et huit abris de fortune ont aussi été détruits.
MYNA