la commune d’Attécoubé a bénéficié d’importants équipements sanitaires remis par le Ministre Paulin Claude Danho Le jeudi 28 novembre 2024, également 1er Vice-Gouverneur du district autonome d’Abidjan et Député-Maire de la commune.
Les formations sanitaires de la Protection maternelle et infantile, de Locodjro, de Santé village, d’Abobodoumé ainsi que la maternité d’Attécoubé ont été dotées de matériel sanitaire, incluant cinq échographes. Ces équipements, destinés à améliorer la prise en charge des populations, ont été officiellement remis au Directeur départemental de la santé, Dr Doumbia, lors d’une cérémonie.
Le Ministre Paulin Claude Danho a, par la même occasion, présenté les projets d’urgence en cours, financés grâce à une subvention spéciale du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Ces travaux et équipements, d’une valeur totale de 50 millions de FCFA, visent à moderniser les infrastructures sanitaires d’Attécoubé.
Un geste solidaire est également venu de M. Silué Daouda, un fils de la commune résidant aux États-Unis. Il a fait don de 1 000 seringues aux formations sanitaires locales, marquant ainsi son attachement au bien-être de ses concitoyens.
« Ensemble dans l’Union et la Solidarité, nous bâtissons la Commune Famille. »
Valerie BOUASSAT