Categories Politique

Côte d’Ivoire /politique
démonstration de force du Parti de Laurent Ggagbo à la fête de la « Renaissance »

A quelques mois des élections couplées de 2023, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a fait une démonstration de force ce vendredi 31 mars 2023 à Yopougon. La formation politique de Laurent Gbagbo a célébré à la Place Figayo  la fête de la Renaissance.

Des milliers de personnes ont afflué dans la matinée vers ce quartier populaire d’Abidjan pour communier leur leader. Laurent Gbagbo accompagné de sa seconde épouse a été accueilli dans une liesse populaire dans ce fief.

Le chef du PPA-CI a saisi la tribune pour lancer la mobilisation de ses troupes et revenir sur les circonstances de son arrestation. Il a également rappelé le déroulement du procès qui a abouti à son acquittement. Il a affirmé que les enquêtes doivent se poursuivre pour retrouver les coupables des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011puisque lui a été déclaré non coupable.

« S’il y a des crimes qui ont été commis il faut qu’on continue à rechercher les criminels (…) Si la Côte d’Ivoire veut être une Nation de paix de justice et de vérité, je conseille à notre cher pays de continuer à rechercher les coupables », a-t-il indiqué.

 

MYNA