Décès en France de Philippe Attey: Serges Kassy dénonce et accuse…
L’artiste ivoirien Serges Kassy, proche de Laurent Gbagbo et en exil en France depuis la fin de la crise postélectorale a dénoncé ce vendredi 26 juillet 2019, le “gel des comptes” de Philippe Attey, ex-directeur général de la Sotra et nommé ministre par l’ex-chef d’Etat, lors de la crise postélectorale. Mort de Philippe Attey.
“J’apprends à l’instant le décès du ministre Philippe Attey, ancien directeur général de la Sotra, ensuite ministre des Transports du Président Gbagbo”, a-t-il déclaré. “Comme beaucoup de cadres pro-Gbagbo, Attey Philippe était en exil en France, il avait lui aussi son compte bloqué par Dramane. Toutes nos condoléances à la famille, que son âme repose en paix sur la terre de ses ancêtres. On va dire merci à qui ?”, a-t-il dénoncé.
Né en 1951 a Rubino, dans la sous préfecture d’Agboville, Philippe Attey, l’ex directeur général de la sotra a tiré sa révérence ce vendredi, a Orléans en France, selon des sources proches du défunt. Ministre de l’industrie et du Secteur privé dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo, il s’est exilé d’abord au Ghana voisin puis en France, pendant la crise post électorale de 2011.
Il fait partie des nombreux cadres du Front populaire ivoirien dont les comptes ont été gelés par le régime d’Abidjan.D’ailleurs l’artiste reggaeman Serges Kassy établi un lien entre le gel de ces avoirs et sa mort. Pour l’heure, aucun programme des obsèques n’a été communiqué.
Jules Claver Aka (via afriksoir.net)