Le chef de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a été retrouvé mort à son domicile à Yopougon, dans la nuit du mercredi 17 décembre 2025, selon des sources policières. L’officier de police présentait une blessure par balle à la tête.
D’après les informations rapportées par Abidjan.net, les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il se serait donné la mort en se tirant une balle dans la tête. Les autorités n’ont toutefois pas encore communiqué officiellement sur les circonstances exactes du drame.
Ce décès s’ajoute à une série de cas récents impliquant des membres des forces de défense et de sécurité. Le lundi 1er décembre 2025, le commandant de brigade de la gendarmerie de Fresco, Silué Gologafolo, avait été retrouvé mort dans son bureau, également atteint par balle. Le 9 décembre 2025, un commissaire de police en service à la SOTRA a également été retrouvé mort à son domicile, dans des circonstances similaires.
À ce stade, les causes exactes de ces différents décès demeurent inconnues. Des enquêtes sont en cours afin d’établir les faits et de faire toute la lumière sur ces drames successifs.
S.A
