La productrice, actrice et animatrice ivoirienne, par ailleurs proche de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo a mis fin à son exil en rentrant en Côte d’Ivoire. Le lendemain de son arrivée elle a été reçue en audience par le Ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin.
Au cours de cette rencontre, Hanny Tchelley a salué la volonté du Président Alassane Ouattara d’œuvrer pour la réconciliation nationale et ce à travers des actes forts en favorisant le retour des réfugiés politiques en Côte d’Ivoire, a indiqué KKB.
« Ce mardi 26 Juillet 2022, j’ai reçu en audience la réalisatrice et productrice ivoirienne Hanny Tchelley rentrée d’exil après une dizaine d’années passées loin de son pays. Saluant la volonté du chef de l’État, SEM. Alassane OUATTARA au travers du Ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale d’avoir œuvré pour son retour et du retour des réfugiés politiques et par la remise du passeport de Charles BLE GOUDE, un geste de haute portée politique et social, l’artiste est venue m’affirmer sa disponibilité à œuvrer main dans la main pour la paix en Côte d’Ivoire », a-t-i indiqué sur sa page officielle.
MYNA