L’on en sait un peu plus sur les premiers mouvements que l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, compte faire, s’il lui arrivait d’être libéré à l’issue de l’audience d’acquittement programmée le 1er octobre prochain par la Cour pénale internationale devant laquelle il comparait.
Il espère retrouver sa terre natale avant la fin de cette année. L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo serait déjà dans cet état d’esprit, en prélude à l’audience d’acquittement le concernant prévue le 1er octobre prochain par les juges de la Cour pénale internationale (Cpi), à la Haye, où il comparait.
L’ancien chef de l’Etat, qui reçoit toujours beaucoup de personnalités dans sa prison de Scheveningen, notamment de vieux amis tels le Pr Albert Bourgi et Guy Labertit, d’anciens collaborateurs comme Bernard Houdin, et trois fois par semaine, Nady Bamba, sa seconde épouse, serait très « Optimiste» et« serein », selon Jeune Afrique, dans son édition disponible sur le marché depuis le dimanche 16 septembre 2018.… suite de l’article sur LInfodrome