Face à l’actualité politique qui prévaut, une réunion extraordinaire des militants, membres du secrétariat régional, coordinateurs et responsables des structures spécialisées de l’UDPCI de la région de la Nawa (Soubré), sanctionnée d’un Communiqué final, s’est tenue le samedi 16 mai 2020. Cela, en soutien à la candidature du Dr Albert Toikeusse Mabri.
Communiqué
Ce jour samedi 16 mai 2020 de 13h 40mn à 16h40mn à Soubré, nous les membres du secrétariat régional de l’Udpci de la Nawa, les coordinateurs départementaux, communaux et sous-préfectoraux, les responsables de structures spécialisées des femmes, des jeunes et des enseignants de l’UDPCI de la région de la Nawa se so t réunis pour satatuer sur la vie et l’actualité politique.
Au terme des échanges, nous avons décidé ce qui suit :
- Prenons acte de la formation du nouveau gouvernement sans le président de l’Udpci, en la personne du Dr ALBERT TOIKEUSSE MABRI, bien que nous demeurons jusqu’à preuve du contraire, Rhdp.
- Prenons acte du communiqué final de la réunion de la direction du parti en date du 02 mai 2020 à Abidjan qui recommande une large consultation des militants de la base à l’effet d’une résolution du conseil politique du Rhdp du 12 mars, désignant Mr Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rhdp à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
- Félicitons Mr ALBERT TOIKEUSSE MABRI pour son courage, sa constance, sa clairvoyance, politique et sa détermination à défendre les intérêts de l’Udpci, notre parti.
- Exigeons le strict respect des résolutions issues de nos congrès de 2013 et de 2018 et bureaux politiques demandant au Dr Albert TOIKEUSSE MABRI de faire acte de candidature à la présidentielle d’octobre 2020.
- Réitérons notre soutien indéfectible et sans faille de tous les responsables.
- Réitérons le soutien indéfectible et sans faille de tous les responsables UDPCI et de tous les militants de la base de la grande région de la NAWA au présidant de notre parti pour lui assurer une victoire certaine à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
- Enfin, nous appelons tous les militants à rester mobilisés et à l’écoute de la direction du parti.
Fait à Soubré , le samedi 16 mai 2020