Categories Actualité Politique

Côte d’Ivoire: Sita Coulibaly (pdte Ufpdci urbaine) va porter plainte contre la vulgaire députée Rdr Mariam Traoré…les femmes appelées à se mobiliser, lundi 4 février

Côte d’Ivoire: Sita Coulibaly (pdte Ufpdci urbaine) va porter plainte contre la vulgaire députée Rdr Mariam Traoré…les femmes appelées à se mobiliser, lundi 4 février

Mme Sita Coulibaly, présidente de l’Ufpdci urbaine

Une plainte sera déposée contre Mariame Traoré, députée RDR de Tengrela, le lundi 4 février 2019 dans l’affaire ‘’Idjou’’ par Sita Coulibaly, présidente de l’Union des femmes du PDCI-RDA. C’est une information Ivoiresoir.net.
Selon nos sources, les avocats du PDCI-RDA ce sont saisis de l’affaire. Sita Coulibaly va déposer une plainte pour diffamation, dénonciations calomnieuses, injures publiques (violences et voies de fait), divulgation de fausses nouvelles, incitation à la haine et xénophobie.
Samedi, une vidéo dans laquelle Mariame Traoré tenait des propos obscènes à l’endroit de Sita Coulibaly, prononcés aussi bien en malinké qu’en français, diffusée par les soins de la député RDR de Tengrela, a fait le tour des réseaux sociaux.
Sans retenue et assumant ses propos orduriers, la députée de Tengréla n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. « Idjou, Sita Coulibaly, présidente des femmes du PDCI, c’est de toi que je parle. Une bordelle comme ça, tu vas te comparer à Kandia Camara, comme au RDR on ne fait pas le bordel tu es restée au PDCI » avait lâché la députée.
Certainement recadrée par la direction du RHDP du président Alassane Ouattara et acculée sur la toile, Mariame Traoré avait présenté des excuses dans une autre vidéo, diffusée le samedi 2 janvier 2019. Cependant, dans celle-ci, elle n’avait pas pris soin de mentionner le nom de celle qu’elle avait diffamée. Elle s’était contentée de parler aux femmes du RHDP qui sûrement, s’étaient indignées par ses propos.
« On m’a rapporté ses propos qui m’ont poussé à réagir », s’était justifiée la députée qui s’était déjà illustrée dans une affaire de rivalité avec l’artiste chanteuse Affou Kaita, à propos d’un ancien chef de guerre, Jah Gao et qui avait été aussi citée dans une affaire de trafic d’or.
‘’Face aux injures et dérives langagières de Mariam Traoré député RDR ,il est demandé à l’ensemble des femmes du PDCI- RDA (Ufpdci, association, ONG etc ) de se mobiliser ce lundi 04 Février à partir de 9h pour aller déposer une plainte chez le procureur Adou Richard. Lieu de rassemblement maison du parti’’, lit-on sur la page facebook officielle du Pdci-Rda.
Avec ivoiresoir.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *