Côte d’Ivoire-SIR et PETROCI: Marie-Viviane Ado Gossan-Coulibaly, une ‘’espionne’’ d’Abdourahmane Cissé, nommée aux Conseils d’Administration
Le ministre ivoirien du pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, vient de nommer sa directrice de cabinet adjointe, Marie-Viviane Ado Gossan-Coulibaly, au poste d’administratrice de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et de la Petroci (Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire). Marie-Viviane Ado Gossan-Coulibaly assume déjà ces fonctions au sein de ces deux entités stratégiques sans attendre la confirmation de ces nominations en conseil des ministres.
A ces postes, cette statisticienne de formation, diplômée de l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée d’Abidjan (Ensea), sera les yeux et les oreilles de son ministre de tutelle. Elle avait joué déjà le même rôle pour Abdourahmane Cissé sur plusieurs dossiers lorsque ce dernier était ministre du budget et grand argentier du pays.
Source : LA LETTRE DU CONTINENT N°800 du mercredi 15 mai 2019