Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) reprend en Côte d’Ivoire le 1er novembre 2021. Cette opération d’envergure devrait s’achevée le 21 du même mois. L’information a été donnée par Nialé Kaba, ministre ivoirienne du Plan et du Développement, en conférence de presse à son cabinet, le mardi 10 août.
« Nous lançons un appel pour que chacun fasse du recensement son activité afin que la Côte d’Ivoire puisse disposer d’une base de données fiables sur sa population », a lancé Nialé Kaba qui a précisé que 38 mille agents de terrain seront mobilisés à cet effet.
Le RGPH qui devrait intervenir en 2020 a été contrarié par la pandémie du COVID-19. Cette reprise était donc vivement attendue d’autant plus que de nombreux jeunes devraient être recrutés pour participer à l’opération. D’ailleurs, le ministre de la jeunesse et de la promotion de l’emploi jeunes, Mamadou Touré, a appelé ceux-ci à se faire enrôler pour avoir la chance d’être retenus pour accomplir cet important travail.
Flaure ABOLE