Le ministre ivoirien de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Kouadio Konan Bertin alias KKB ne manque pas d’occasion pour appeler ses compatriotes à l’apaisement. Dimanche 4 juillet 2021, à l’invitation de l’Union des journalistes et communicateurs musulmans de Côte d’Ivoire (UJCOMCI) et l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCA), il a demandé aux professionnels de l’information et de la communication d’orienter leurs écrits dans le sens de la paix.
« Vous devez nous accompagner dans notre mission de réconciliation, car un mot peut tout embrasser et un mot peut aussi participer à la paix », a-t-il déclaré dans un hôtel situé dans la commune de Cocody, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Le membre du gouvernement s’est dit convaincu que les journalistes et communicants ont un rôle important à jouer dans le retour d’une paix durable en Côte d’Ivoire. « Ce que vous faites reflète les missions de notre ministère de tutelle. Votre action vise à promouvoir la fraternité et la communion qui concourent à la promotion de la réconciliation », a ajouté KKB.
Sorraya OKAKO