Il est désormais clair que Didier Zokora ne soutiendra pas la candidature de son ancien coéquipier Didier Drogba pour la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ancien milieu de terrain des Éléphants n’est pas passé par quatre chemins pour montrer son choix.
La campagne est donc lancée. Les différents candidats sont en mode séduction pour convaincre le corps électoral. Bien avant cette opération, Drogba ne pourra pas compter sur la voix de l’Association des anciens joueurs. Quelle est donc la raison ultime qui justifie cette insolidarité?
Selon Zokora « Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, est qu’en tant que président d’honneur de l’association des anciens de la Côte d’Ivoire, il n’a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenus de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C’est un gros manque de respect », a-t-il déclaré sur Radio Jam avant de poursuivre: « Son programme n’est pas convainquant car il ne met pas à profit le football ivoirien. Mr Sory nous a proposé un projet très intéressant voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus il n’est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. Mr Sory a 17 participations à la CAN à son actif et maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba ».
Quitte à savoir si Didier Drogba pourra accéder au poste de président de la FIF sans le soutien de l’Association des anciens joueurs ivoiriens. L’avenir nous le dira!
Par Vanessa OUIZAN