Côte d’Ivoire-Malgré la folle rumeur de répression: L’opposition réussit le premier test de mobilisation spontanée
L’opposition parlementaire ivoirienne a donné rendez-vous à ses militants, ce samedi 6 juillet 2019 au stade d’Anono, pour dire non à certaines décisions du gouvernement du Président Alassane Ouattara.
C’est jeudi 4 juillet, après la publication du projet de recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et alors que l’opposition parlementaire s’était convaincue qu’elle avait été définitivement écartée de l’Assemblée parlementaire francophone (APF), que la décision a été prise, d’organiser un meeting, ce samedi 6 juillet au stade d’Anono.
Ainsi, les trois groupes parlementaires de l’opposition ont lancé un appel à la mobilisation, pour dire “trop c’est trop”, selon l’expression utilisée par la députée Yasmina Ouégnin, porte-parole.
Ce samedi, “c’est davantage un test qu’autre chose. Nous sommes heureux de la mobilisation spontanée des Ivoiriens. Cela va préparer des actions plus importantes. trop c’est trop”, a lancé Bamba Moriféré.
Cependant, la veille, une folle rumeur a été distillée annonçant une répression qui serait organisée par le CCDO qui sortirait la grande artillerie contre cette manifestation des opposants.
Africanewsquick.net et afriksoir.net