Le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI), Abdallah Mabri Toikeusse, annonce ce vendredi 29 janvier, via son compte Facebook, avoir été testé positif au COVID 19. « Je suis au regret de vous annoncer que je viens d’être testé positif à la COVID 19. Merci pour vos prières. Allah fait tout ce qui est bon en son temps et en lui nous croyons. Je vous invite à continuer à respecter les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres », écrit l’homme politique.
Mabri Toikeusse, 58 ans, avait fait récemment l’actualité politique après son arrestation manquée suivie de son exil dans un pays de la sous-région pour échapper à la justice ivoirienne qui avait émis à son encontre un mandat d’arrêt après la mise en place par l’opposition du Comité national de transition (CNT). A la faveur de la reprise du dialogue politique entre le gouvernement, l’opposition et la société civile, l’ancien ministre d’Alassane Ouattara est rentré dans son pays le 9 janvier dernier.
Pour les législatives prévues le 6 mars prochain, l’UDPCI présente des listes coalisées avec le COJEP de Charles Blé Goudé et le FPI d’Affi N’Guessan. Abdallah Mabri Toikeusse brigue, au titre de la prochaine législature, le siège de député de Zouan-Hounien communes et sous-préfectures.
Sorraya OKAKO