La campagne pour les élections législatives ivoiriennes prévues pour le 6 mars 2021 s’ouvre ce vendredi 26 février. Selon l’usage, elle sera officiellement lancée, à minuit, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) par son président le magistrat Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.
Les candidats à la députation auront alors le droit d’aller vers les populations des circonscriptions dont ils sollicitent les suffrages pour battre campagne. A cette occasion, le président de la CEI les invitera à mener une campagne empreinte de courtoisie, dans le respect des règles de la démocratie.
La campagne électorale pour les législatives du 6 mars prochain tranchera avec celle de la présidentielle 2020. En effet, la plupart des forces politiques investiront le terrain, contrairement au scrutin présidentiel qui avait été boycotté par la quasi-totalité des partis. Reste donc à espérer que le vote sera sécurisé et que les électeurs se rendront paisiblement dans les urnes pour désigner leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Sorraya OKAKO