Côte d’Ivoire-Le pouvoir désemparé: Nestor Dahi et 3 responsables de la JFPI arrêtés en pleine réunion et conduit vers une destination inconnue
Des membres de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), parti de l’opposition ivoirienne, ont été arrêtés ce lundi 10 juin 2018, à Abidjan, et conduits vers une destination pour le moment, inconnue. Parmi eux, Nestor Dahi qui avait déjà fait la prison.
Il s’agit de Nestor Dahi, secrétaire National de la JFPI , ainsi que trois de ses principaux collaborateurs que sont Suzanne Wodja, Claude Désiré Dassé et Pascal Houedji.
Ils ont été interpellés par des individus se réclamant de la police nationale cet après-midi, dans la commune de Yopougon, précisément à “Niangon Sud à Gauche”, alors que ceux-ci prenaient part à une réunion de leur formation politique, en prélude à une Assemblée générale prévue la semaine prochaine, a appris Afriksoir.net de sources proches du secrétariat exécutif de la JFPI.
Selon notre source, les quatre membres de la jeunesse du « parti de Laurent Gbagbo » auraient été emmenés à la Préfecture de Police d’Abidjan.
Nous y reviendrons !
Moïse Yao K. (Afriksoir.net)