Côte d’Ivoire, le député Touré Alpha Yaya fait de graves révélations : ‘’Un mandat d’arrêt contre Soro, Gbagbo maintenu hors du pays jusqu’en 2025…’’
Dans un texte faussement parodique, le député Alpha Yaya Touré, ex-proche de Guillaume Soro, récupéré (officiellement) par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, livre des secrets de palais, sur ce que le RHDP prépare contre ses opposants. Il utilise des comparaisons, pour ne pas avoir à citer nommément les acteurs.
L’exercice n’a échappé à personne. Alpha Yaya n’est-il pas parmi ceux qui donnent des informations à l’opposition, comme l’a d’ailleurs laissé entendre Guillaume Soro lui-même ? Jugez-en par vous-même, à travers ce texte plein d’allusions, publié sur sa page, au grand bonheur des pro-Soro.
« Très bonne nouvelle. Franchement le président de Gnalefedou est un génie politique. En effet lui même ne sera pas candidat. Le pouvoir législatif dans quelques jours écartera Blema car étant vieux et n’a pas d’avenir mais des souvenirs.
Un mandat d’arrêt sera lancé contre Fode Barro. Fatou Coulibaly bloquera Ousmane Bamba jusqu’en 2025. Comme Fode manque d’humilité très bientôt il ne bénéficiera plus d’un parapluie parlementaire. La politique est un jeux de dame, un faux pas et c’est fini pour toi », a indiqué le député indépendant, rallié au RHDP.
Il suffit d’un peu d’imagination pour savoir qui Alpha Yaya assimile au « président de Gnalefedou », à Bléma qui serait « vieux », Fode Barro qui ne manquera plus de « parapluie parlementaire », Fatou Bensounda, pardon Fatou Coulibaly, etc.
Elvire Ahonon, afriksoir.net