En même temps qu’il s’attelle à régler tous les aspects administratifs et politiques de son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé mobilise aussi ses partisans sur le terrain.
Le samedi 25 septembre 2021, dans un hôtel abidjanais, sera présenté officiellement « le pagne de retour ». « Tous à l’Hôtel Belle Côte, le 25 septembre, pour la présentation officielle du pagne de retour », a invité le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) dans un message posté sur sa page Facebook, avant de poursuivre : « Le 25 septembre, on fait déjà le trousseau. Préparatifs pour le retour de CBG, tous à l’Hôtel Belle Côte le samedi 25 septembre. On reste concentré sur l’objectif ».
Selon plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne, cette manifestation vive à mettre la pression sur les autorités ivoiriennes pour qui le retour de Blé Goudé ne semble pas être une priorité alors le chef de l’Etat Alassane Ouattara a garanti que les acquittés de la CPI, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, pouvaient rentrer en Côte d’Ivoire sans deadline.
Sorraya OKAKO