Côte d’Ivoire: La maladie de Wattao s’aggrave, il a été évacué du Maroc vers les USA…dernières nouvelles

Côte d’Ivoire: La maladie de Wattao s’aggrave, il a été évacué du Maroc vers les USA…dernières nouvelles

La maladie du colonel Issiaka Ouattara dit Wattao s’est considérablement aggravée. Évacué d’urgence au Maroc, il a été transféré aux États-Unis ou en France. Nos sources seront précises d’ici là.

De quoi souffre exactement le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao ? Difficile d’y répondre avec exactitude. Une chose est certaine, dans le courant de cette semaine, il a été évacué d’urgence à Rabat, dans la capitale marocaine. En vue d’y subir des soins intensifs. Ce départ validé par les plus hautes autorités a été favorisé par un ministre. Cela s’est fait à bord d’un jet privé médicalisé.

Il faut dire que l’ex-comzone de Bouaké, chef d’Etat major adjoint des Forces nouvelles (ex-rebelles) était mal en point. « En quelques jours seulement, il a perdu tellement de poids qu’on n’aurait pas dit que c’était lui », témoigne un de ses fidèles lieutenants.

Amaigri et affaibli, Wattao est donc arrivé à Rabat dans un tel état que les médecins ont conseillé une autre évacuation sanitaire. Cette fois-ci en direction des États-Unis. Depuis samedi donc, Saha Bélé Bélé, comme on le surnomme, est dans un hôpital américain.

Maladie de Wattao et silence radio

Homme clé de la rébellion de Guillaume Soro, ce sergent cuistot, par ailleurs déserteur sous Laurent Gbagbo, a été bombardé commandant par Alassane Ouattara, à l’issue de la crise postelectorale. En effet, le soldat de 2è classe, vice-champion d’Afrique de judo dans les années 80 est vite monté en grade…LIRE LA SUITE…https://www.afriksoir.net/la-maladie-de-wattao-saggrave-il-a-quitte-le-maroc-vers-une-autre-destination/amp/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *