Categories Politique

CÔTE D’IVOIRE : Gbagbo va faire fermer les comptes qui portent son nom sur Facebook et Twitter

Dans une note de presse publiée mercredi 23 juin dernier, Me Habiba Touré, avocat de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a fait savoir que son client va saisir les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes qui portent son nom.

« Depuis quelque temps, des propos sont attribués à M. Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que M. Gbagbo ne dispose d’aucun compte sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans le document signé de l’avocate qui poursuit : « Pour l’heure, nous saisissons Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes usant abusivement du nom de M. Laurent Gbagbo ».

La note précise cependant que Laurent Gbagbo « ne disposait que d’une page Internet qui est actuellement en maintenance » et qu’ « au moment opportun, il lui sera créé des comptes officiels sur les réseaux sociaux ».

Depuis son retour en grandes pompes il y a une semaine en Côte d’Ivoire, l’ancien chef d’Etat fait l’actualité. Son divorce annoncé avec son épouse Simone a enflammé la toile où on a pu lire des commentaires aux antipodes de la décence. C’est certainement cette situation qui a poussé M. Gbagbo à saisir les réseaux sociaux pour faire supprimer les comptes portant son nom.

Flaure ABOLE

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *