Côte d’Ivoire: Une Coordination nationale des leaders de jeunesse bientôt lancée pour réveiller le sursaut patriotique…
Sylvain Takoué, Président, annonce :
« Nous lançons la CONAREJ pour réveiller le sursaut patriotique… »
Chers amis jeunes patriotes et jeunes démocrates,
Nous avions annoncé, la semaine dernière, que nous nous préparions à mettre sur pied une coordination nationale des leaders de jeunesse du pays, pour répondre à l’appel urgent de notre patrie ivoirienne encore en danger. C’est désormais chose faite, car une nouvelle galaxie patriotique est née sur notre initiative.
Oui, nous l’initions pour mener, en symbiose avec le vrai peuple rabaissé, martyrisé et souffrant de Côte d’Ivoire, un autre sursaut de résistance patriotique nationale face au clan présidentiel minoritaire qui entend embrigader, caporaliser, uniformiser, à tout prix, le pays dans une logique anachronique de confiscation du pouvoir d’Etat. Car, gouverne-t-on une République pour qu’elle soit une propriété familiale, un patrimoine clanique, un parti-Etat, ou bien la gouverne-t-on pour procurer le bonheur socio-économique au peuple entier ?
La question reste posée, car nous ne sentons plus la Côte d’Ivoire comme une République, car nous ne sentons plus la Côte d’Ivoire comme un Etat de droit, car nous ne sentons plus la Côte d’Ivoire comme une patrie de fraternité.
Quand ceux qui sont au pouvoir jouissent, sans contrôle ni contre-pouvoir, d’une vie épanouie faite de dérives de gouvernance, pendant que le peuple est continuellement affamé, appauvri, laissé au bord de la route ; quand ceux qui sont au pouvoir font tout pour montrer que seul leur bien-être social compte et passe avant celui du peuple écarté de l’épanouissement ; quand ceux qui sont au pouvoir n’ont aucun esprit de partage ni de transparence et que, pour toutes ces raisons, ils font du peuple un adversaire, un subalterne, un marchepied, que reste-t-il à faire, pour ce peuple, si ce n’est résister, résister, résister ?
Oui, il nous faut résister ensemble à nouveau face à l’écrasement. Il nous faut résister encore face à la servitude. Il nous faut résister de plus belle face à la confiscation du pouvoir d’Etat. La démocratie est piégée et piétinée et mise en quarantaine en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous en appelons à la mobilisation de tous les leaders de jeunesse du pays au sein de la nouvelle Organisation patriotique qui se dénomme la CONAREJ (Coordination Nationale de Résistance des Jeunesses).
La CONAREJ est la nouvelle galaxie patriotique qui mènera cette résistance nationale capable de défendre, jusqu’au bout, le peuple ivoirien de la prédation politique que prépare le régime en place et qui se profile dangereusement à l’horizon 2020.
Dès maintenant même, nous descendons sur le terrain pour porter la nouvelle au peuple. Dès maintenant même, nous sommes sur le terrain pour avertir le peuple du piège que le régime en place tend à la Côte d’Ivoire. Dès maintenant même, nous occupons le terrain pour que le mensonge politique que ce régime diffuse partout, soit balayé par le vent de la vérité.
La CONAREJ, par le nouveau sursaut patriotique des leaders de jeunesse du pays, entend donner plus puissamment de la voix pour faire triompher la démocratie voulue par le peuple sur la dictature d’un régime politique minoritaire assoiffé de longévité.
Désormais, le pays ne sera plus la chose de ce régime qui en a assez fait, en près de 10 ans de désillusion du peuple. Désormais, le peuple ne sera plus tenu par la terreur, car le temps des peurs est passé. Désormais, la République ne sera plus mise en péril, car le temps des idées nouvelles pour l’égalité sociale a sonné !
Pour le salut de la Côte d’Ivoire en 2020, la CONAREJ sera toujours debout !
Sylvain Takoué,
Président du
Rassemblement des Fiers Ivoiriens (R.F.I.),
Leader de la CONAREJ/
Rejoindre la CONAREJ au contact : 72 42 70 32.