Côte d’Ivoire, excédés par la durée de la grève, les élèves coupent la route à Becofin (axe Akoupé-Abengourou): Ils exigent la reprise des cours…
La voie expresse allant à Abengourou, précisément dans le village de Becofin dans la circonscription d’Akoupé, a été prise d’assaut très tôt ce lundi matin 11 mars 2019, par les élèves. Ceux-ci protestent contre la grève dans les lycées et collèges qui perdure.
Cette une voie entravée par des troncs d’arbres disposés en travers de la voie, empêchant les véhicules de passer qu’il nous a été donné de voir. Certains des protestataires en uniforme kaki et d’autres en tenue civile, scandent : « Nous voulons aller à l’école ».
Cette situation n’est pas faite pour arranger les opérateurs économiques et autres usagers qui empruntent cette voie face à la détermination de ces élèves qui veulent avoir gain de cause à leur préoccupation à savoir aller à l’école. Une longue file d’attente était en train de se former, au moment où nous mettions sous presse.
Rappelons que le mot d’ordre de grève lancé par la COSEFCI, demeure dans la mesure où aucune solution n’a encore pas été trouvée pour la revendication des enseignants. Toutefois, certaines classes à l’école primaire ont rouvert. Le point de la grève devrait être fait pendant la journée.
Prince Beganssou, ivoiresoir.net