L’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba, s’est exprimé, le dimanche 15 novembre 2020, journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire, sur la crise qui secoue son pays depuis la réélection controversée d’Alassane Ouattara pour un 3e mandat que l’opposition juge anticonstitutionnel.
Le double ballon d’or africain a d’emblée présenté ses condoléances à sa patrie pour les victimes de la crise qui a éclaté avant, pendant et après la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. « Je profite donc de l’occasion et présente mes condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la paix », écrit-il sur son compte Twitter.
L’ambassadeur de la paix dans le monde a saisi l’opportunité de la commémoration de la journée de la paix dans son pays pour former des vœux en faveur de la tranquillité et de la cohésion sociale. « En ce jour de célébration de la paix dans mon très cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés, sont au cœur du sujet », a ajouté le l’ex-international ivoirien.
Serge YAVO