CÔTE D’IVOIRE : Drogba quitte l’Association des footballeurs ivoiriens

Il est désormais l’ex-vice-président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI). L’ancien butteur de Chelsea, Didier Drogba, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il démissionnait de cette structure dont il était jusqu’à sa résignation l’un des principaux responsables et l’un des membres fondateurs.

« L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes, écrit Drogba à l’adresse des footballeurs ivoiriens. Les mauvaises décisions qui se sont succédé ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de tous… », explique-t-il son action.

Le candidat à la présidence de la FIF a annoncé sa démission à la veille de l’Assemblée générale de l’AFFI. Tout un symbole ! En effet, on se rappelle que cette faîtière présidée par Cyrille Domoraud n’avait pas soutenu la candidature de l’ex-capitaine des Eléphants, au grand étonnement de nombre de footballeurs. Avec ce retrait, Drogba met l’AFI dans l’embarras, elle qui doit encore gérer la suspension que lui a infligée la FIFPro après son refus d’accorder son parrainage à Didier Drogba.

Serge YAVO

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *