Côte d’Ivoire/Arrêtés de nomination non signés, salaires non payés: Des agents de la santé en grève de la faim au Plateau, depuis ce matin
Des agents des hôpitaux et centres de santé publics de Côte d’Ivoire ont entamé ce mardi 24 septembre 2019, une grève de la faim devant la Cathédrale du Plateau pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ces agents au nombre d’une centaine notamment des infirmiers, des sages-femmes, des techniciens de laboratoires ont indiqué à Afriksoir.net. qu’ils « ne sont pas payés depuis janvier 2018 », date de leur prise de service dans des établissements sanitaires publics ivoiriens.
« Cela fait près de deux ans que nous sommes en service. Et jusque-là, nos arrêtés de nomination ne sont pas encore signés et nous ne sommes pas payés également. Toutes les démarches menées auprès de notre hiérarchie et de notre ministère de tutelle n’ont abouti à aucun résultat. La seule option qui nous reste est la grève de la faim. Nous continuerons cette grève jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites », a martelé le porte-parole des agents grévistes.
Contacté par Afriksoir.net, le service de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique était pratiquement injoignable jusqu’à ce que nous mettions sous presse. Nous y reviendrons !
Moïse Yao K. (Afriksoir.net)