Côte d’Ivoire : Arafat Dj a été interpellé par la Police nationale, ce mercredi 5 juin à 4h du matin
«La Côte d’Ivoire est un État de droit. Nul ne peut être au dessus de la loi» . Tels sont les propos tenus par les agents de la Police Judiciaire ivoirienne ce matin lors de l’arrestation de Houon Ange Didier aux 2-Plateaux. Il est 4 heures du matin ce mercredi 5 juin, lorsque Arafat Dj a été interpellé par la Police nationale.
Présent à faire la fête, à l’espace «Le Haut Niveau» des Deux-Plateaux, le Daïshikan ne se doutait pas qu’ il y avait dans ce lieu des éléments de la Police Judiciaire (PJ).
Ayant pour ordre de l’interpeller, ces derniers, camouflés en noceurs et fans du président de la «Chine populaire», ont envahi «Le Haut Niveau Discothèque» . Cela, de même que l’espace Ferrari, deux endroits prisés par Arafat Dj afin de ne pas faillir à leur mission du jour. Guettant chaque mouvement d’Arafat Dj depuis plusieurs heures, ils ont attendu le petit moment d’inattention de l’artiste Coupé Décalé et de sa garde rapprochée pour procéder à son interprétation. Une arrestation qui a surpris la clientèle du «Haut Niveau» ainsi que son personnel qui n’en revenaient pas de voir.
Arafat Dj conduit sous les yeux de tous par la Police nationale à bord d’un véhicule de type 4 X 4.
»Cette arrestation a été comme un film. Certains agents de la Police se sont fait passer pour des clients. D’autres, ont joué le rôle de passants et fans devant l’établissement. Guettant les faits et gestes d’Arafat Dj, ils ont mis la main sur lui sans que l’on s’en rende compte«, nous ont confié des témoins de la scène. Puis d’ajouter : »Ils ont demandé au Daïshikan de garder le silence et de les suivre afin d’éviter de s’attirer un peu plus d’ennuis avec les autorités ivoiriennes.»
Poursuivant, nos témoins nous ont affirmé que c’est à la fois très surpris et très triste que Arafat Dj est monté dans le véhicule de la police.
Par Choh Jorim