Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin a procédé ce samedi 8 septembre 2018, à Abidjan, au lancement officiel de la phase des compositions aux concours de la Fonction publique 2018.
Ce sont pour cette année, 82657 candidats inscrits pour 9644 postes budgétaires, a fait savoir Séraphin Oka. Les concours sont prévus se dérouler sur une période de deux mois dans 42 centres répartis 11 villes de la Côte d’Ivoire. Il a en outre indiqué que le concours est placé sous le signe ’’du mérite, du travail et de l’excellence’’.
Séraphin Oka a également relevé qu’à l’instar des années précédentes, l’organisation du concours enregistre des innovations notamment au niveau des moyens humains et informatiques mis en place pour garantir la crédibilité du concours. A cet effet il a lancé un appel à la responsabilité des différents candidats et encouragé toute personne ayant connaissance de cas de fraudes de bien vouloir le dénoncer auprès des services du Ministère.
Pour l’édition 2019, le ministère de la Fonction publique annonce le lancement de la phase des compositions dans une ville de l’intérieur du pays, en lieu et place d’Abidjan.
Elisée B. (Abidjan.net)