CNI à 5000Fcfa, Yasmina Ouégnin dévoile le plan secret de Ouattara et le Rhdp : “Empêcher une partie substantielle de l’électorat de participer aux différents scrutins à venir”
La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin a lu la motion du meeting d’Anono, le samedi 6 juillet. Comme d’habitude, elle n’a pas mâché ses mots. Extraits.
“A travers ce rassemblement d’aujourd’hui, nous démontrons que les Ivoiriennes et les Ivoiriens savent se mobiliser pour faire valoir leurs droits de citoyens (…) la décision d’instaurer une carte d’identité payante” montre une “réelle possibilité d’empêcher une partie substantielle de l’électorat de participer aux différents scrutins à venir”. Ils sont sur la voie de la perdition. Cela est dû au fait que la séparation des pouvoirs et les droits élémentaires sont bafoués par le pouvoir du RHDP».
D’ajouter, “le peuple va démontrer que lorsqu’il s’agit de sa sécurité, sa liberté, de sa dignité il est prêt à se lever(…) Il s’agit ici de notre avenir et l’avenir des futures générations et cet avenir, nous ne pouvons pas le marchander. Nous voulons que notre peuple sente que ses représentants travaillent pour lui et pour lui seul. Nous voulons que les droits élémentaires de nos populations soient respectés.»
G.R. OMAEL, avec Afriksoir.net