CI- MEDIAS/  EN PLEIN COUVRE-FEU : Des gangsters cambriolent le siège du FSDP, plusieurs ordinateurs emportés

« Je confirme que notre siège ( Ndlr, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse-  P FSDP)  a été cambriolé par des individus, dans la nuit du 10 au 11 avril 2020. Ils y ont pris presque tous les ordinateurs qu’ils ont emportés avec eux.»

Ces propos ont été tenus, dans la soirée du samedi 11avril 2020, par  M. Camara Bangali, Sous directeur chargé du Suivi, de l’Evaluation et du Contrôle au sein de cette structure sous tutelle du Ministère de la Communication et des médias. Ce cambriolage a eu lieu  au siège du FSDP sis à Cocody Riviera-Attoban, en plein couvre-feu en vigueur dans le pays depuis plusieurs jours.

Selon des confrères, qui indiquent avoir échangé avec les vigiles commis à la surveillance des lieux, les quidams auraient pénétré par l’arrière-cour du bâtiment après avoir coupé les câbles de sécurité électriques.  

Au nombre de 5 ou 6 dit-on,  et armés kalachnikov et de pistolet, ces individus auraient d’abord maîtrisé les vigiles avant de fouiller une vingtaine de bureaux dans lesquels ils ont pénétré.

Ils y ont volé plusieurs ordinateurs et auraient même emporté le coffre-fort de l’agent comptable du FSDP. Informés,  le président du conseil de gestion, Abdou Ganiyi Abdou, et la directrice exécutive du FSDP,  Mme Bernise N’guessan sont allés constater faits.  Une plainte a été déposée contre X au Commissariat du 30 ème Arrondissement.

Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.  Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.

Par Jacques VANIE

 

 

 

 

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *