Abidjan, Deux experts de la Confédération africaine de football (CAF) entame depuis, mercredi, une mission d’inspection des infrastructures sportives notamment le stade Félix Houphouët-Boigny, celui d’Ebimpé et des terrains d’entrainement (Stade Robert Champroux, le Parc des Sports) dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Selon un communiqué publié sur le site de la Fédération ivoirienne de football (FIF), les émissaires de la CAF, El Shawahby Mohamed et Daniel Amokachi, l’ex-international Nigérian prospecteront également les infrastructures hôtelières et de santé.
Ce jeudi sera consacrée à la visite des terrains d’entrainement dont le stade Robert Champroux, le Parc des Sports et la délégation prendra ensuite la direction du stade d’Ebimpé.
Pour la journée de vendredi, ils revisiteront le stade Félix Houphouët-Boigny, des hôtels et des hôpitaux et achèveront leur visite au stade de Bingerville.
Mercredi, les deux experts ont eu un avec les responsables de la FIF chargé des Infrastructures un briefing pour dresser le conducteur de la visite avant de rendre au stade Houphouët-Boigny pour voir l’état du groupe électrogène et l’éclairage de ce stade.